Modesty Couture le Forum Gratuit
L'intégralité du forum avec accès aux tutos, patrons & créations est reservée aux membres du forum.

Si tu n'es pas encore inscrite, il faut cliquer sur s'enregistrer.

Si tu as deja un compte , clique sur Connexion !

Tu peux aussi visiter notre blog : blog.modestycouture.com!

Bonnes coutures !

Forum Couture Modest Fashion

AccueilFAQS'enregistrerConnexioncontact
Derniers sujets
» je n'est pas de tissus !!
par leyna Dim 18 Juin 2017 - 10:20

» Présentation
par oum zayd bilal Dim 28 Mai 2017 - 14:15

» présentation
par leyna Ven 26 Mai 2017 - 11:43

» Tableau princesse
par Oum sheraz Lun 15 Mai 2017 - 18:01

» présentation
par oum elyes Mer 19 Avr 2017 - 14:56

» Je me présente
par Oum sheraz Dim 12 Mar 2017 - 14:35

» Assalam 'alaikoum
par Oum ambdillah Lun 6 Mar 2017 - 14:50

» Question patron manche raglan
par Ellie.d Lun 6 Mar 2017 - 13:31

» Présentation
par oum elyes Ven 3 Mar 2017 - 20:56

» Besoin d aide
par Oumhanifa Ven 3 Mar 2017 - 12:26

» Peignoir de bain avec serviettes de toilette
par oum elyes Mar 21 Fév 2017 - 16:31

» Présentation
par Talibatnoor Lun 13 Fév 2017 - 17:05

» Présentation
par Talibatnoor Sam 4 Fév 2017 - 18:28

» Fronces, pinces et plis
par Micheledelain Sam 28 Jan 2017 - 20:44

» boîtes de lait
par oummbilal_doudou Mer 18 Jan 2017 - 8:43

» Petite cuisine récup' pour mini cuistots
par Ellie.d Lun 16 Jan 2017 - 9:47

» présentation nouvelle
par oum elyes Jeu 12 Jan 2017 - 18:46

» novice: surjeteuse nécessaire ou pas?
par Amina oum rayhana Sam 7 Jan 2017 - 0:01

» présentation
par Ellie.d Ven 6 Jan 2017 - 19:22

» besoin de vos conseils pour l'achat d'une machine robuste
par Amina oum rayhana Ven 6 Jan 2017 - 17:56

Partagez | 

Au secours problème de tension !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Au secours problème de tension !!!!   Mer 22 Juin 2011 - 8:42

As-salâmou 'alaykunna

Bon.... J'ai acheté ma machine depuis 2/3 mois, quand je l'ai ouverte je l'ai "paramétrée" comme me disait le bouqin, à savoir longueur du point entre 2/3 et tension entre 4/5...

J'ai fais mes premières coutures avec ça, tout allait bien jamais de problème.

Y'a deux jours je couds un truc élastique donc j'ai touché la tension, et depuis je n'arrive plus à coudre normalement malgré avoir remis la tension normale 4/5 !!!

Le truc c'est que c'est aléatoire, ça peut bien marché sur 15cm et d'un coup le point deviens mou sans que je ne touche rien!!

Voici ce que ça me fait :

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout essayé la tension de 0 à 9, la longueur du point entre 0 (qui reste sur place) et 4 RIEN ça fait pareil pour tout !!!!!!

J'avais eu le même style de problème au début mais j'avais mal positionné ma cannette, j'avais pas fait passé le fil dans la petite fente mais là tout est OK j'ai vérifié canette, chemin du fil bobine etc...

Je comprends pas!

AIDEZ MOI PLIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ j'ai un jilbeb en cours j'arrive même pas à finir l'ourlet du bas grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Admin
Admin

Féminin Messages : 1779

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Mer 22 Juin 2011 - 9:08

salam aleikoum

sur la photo la couture que tu montes c'est celle du haut ou du bas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Mer 22 Juin 2011 - 9:22

Heuuu ben y'a qu'une seule couture... lol celle du fil jaune au milieu, moitié tendue moitié détendue qui ne ressemble à rien !!!

Les trous du dessus c'est pas une couture c'est les bordures du tergal
Louisa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Mer 22 Juin 2011 - 10:22

salam aleikoum

non ce que je veux dire c'est là, ta couture c'est celle qui est en haut (juste au dessus du pied de biche) ou en dessous (en contact avec la plaque en métal)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Mer 22 Juin 2011 - 11:15

As-salâm, ah désolé mdrrrr la 3agouna, en faite quand je couds, la couture apparente (donc de l’aiguille je suppose) est normale, c'est quand je retourne le tissus pour voir derrière que je vois ce carnage! Donc le fil de la canette je pense?
Louisa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Mer 22 Juin 2011 - 11:38

salam aleikoum

oui voilà ça vient du fil de la canette pour ça que je te demandais. essaye de serrer un peu ta canette pour la tension.

ou meme carrément vide la et refais en une, ce que je fais, quand j'embobine j'appuie a fond sans m'arreter afin de garder la meme tension de fil sur toute la canettte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Mer 22 Juin 2011 - 14:18

As-salâm, ok je te remeciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie je vais faire ça je vais vider la canette et la rembobiner car c'est bizarre, en tout cas c'est frustrant, sans compter que des fois suivant la tension le fil casse tous les 10cm de couture même pas!!!

Jte tiens au jus barakallahu fiki!!!

Louisa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Mer 22 Juin 2011 - 14:25

salam aleikoum

inch'allah ça va le faire. perso à moins que je vois que je n'arrive vraiment pas a coudre, je ne touche pas la tension du fil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Jeu 23 Juin 2011 - 23:42

As-salâm alayki, et ben non j'ai rembobiné la canette rien n'y fait c'est pareil !!!

Sur la couture point droit ça "peu aller" ça ne bug que rarement globalement j'arrive à bien coudre mais le point zig zag c'est horrible...

En faite je remarque que c'est le fil du dessus qui attrape celui du dessus et c'est celui là qui n'est pas tendu quand il attrape le fil canette, d’où les points qui baillent...

Je sais pas quoi faire ni d'où ça peut venir... La tension est à 9 je peux pas plus !!!

J'ai fini mon jilbeb que j'avais commencé, je changerais de fil avec une nouvelle canette et je verrai si ça va mieux, autant c'est le fil qui n'est pas bon (même si c'est le même que les autres et qu'apparemment il n'a rien de suspect)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Ven 24 Juin 2011 - 9:13

ca m'avait fait un jour ce truc là, j'avais un tissu un peu épais et du fil que j'avais acheté au marché donc la qualité ca laisse à desirer, quand j'ai acheté un fil a coupon d'alsace ca ne le fesait plus du tout. pourtant souvent j'utilise le fil du marché et pas de probleme mais là avec ce tissu là rien a faire il voulait un fil de qualité lol!!!!
quand c'est pas la machine qui fait sa comédie, c'est le tissu lol!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Ven 24 Juin 2011 - 22:51

As-salâmou 'alaykoum !!!!

Rien n'y fait je suis désespérée
je songe à la ramener en SAV... Je sais pas comment ça se passe si ça part en réparation ou s'ils me la changent direct etc... (c'est une SINGER)

Je n'arrive pas à coudre plus de 20cm d'affilé SubhânAllah sans que sa saute (le fil bobine casse) elle m'a rendu chève tout à l'heure j'avais de ces nerfs je vous dis pas !!! Et du coup ça casse et ça me donne ça, à chaque fois ça s'embourbe dans le local canette :

Louisa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Ven 24 Juin 2011 - 23:26

salam aleikoum

tu n'as pas moyen de les appeller? voir comment ça se passe. sinon tu as le comptoir phocéen des machines a coudre qui fait de la réparation de machien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Ven 24 Juin 2011 - 23:33

Salam alayki,

Pour les appeller je sais pas la notice était dans une langue bizarre mais je vais regarder oui s'il y a un numéro, ou même sur Internet

Sinon elle est garantie (elle à même pas 3 mois!!!), si elle a un problème je préfère faire marcher la garantie qu'aller payer (je suppose que le comptoir phocéen faut payer même si la machine est garantie vu que c'est une garanti usine...)

Je vais donc demain essayer sur un autre tissus (comme la sœur avait eu un problème par rapport à son tissus que le fil ne supportais pas) et si c'est la même je la ramène a carrouf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Jeu 14 Juil 2011 - 0:00

assalmaoau leyki eqst ce qeu sa va mieux ?

pour ma part j'ai ma machine depuis a peine 2 semine a lidl a 60 euro donc tout en plastik lol

sa m'avait fait sa

soit c'est parece qeu le fil c'était emmeler et donc sa craquait

soit parce que j'avais paas bien fait passer le fil du haut et du bas bien en desosus du pied de biche et tirer vers l'arrière

soit parce que le fil du bas était pas bien enfiler avec le fil du haut

soit parce que y'a un point dans l'enfilage du fil qui avait sauter

j'espère que sa va t'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Jeu 14 Juil 2011 - 9:23

:salam: merci ma sœur mais ma machine est en SAV depuis 2 semaines j'ai TOUT essayé rien n'y faisait !!!!

- J'ai changé de fil
- rembobiné ma canette
- réinstallé le fil dans le circuit
- réglé toutes les tension de 0 à 9
- toutes les largeurs des points de 1 à 4

Rien à faire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Jeu 14 Juil 2011 - 12:15

assalmaoua elyki

kehyr ichahallah tien nous au courant quand tu la recupererea et sutrout si tou marche !
al mouhadjira
Je ne peux plus me passer du forum MdestyCouture

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Mar 16 Avr 2013 - 11:03

assalamou 3alaykoun

Je sais que c'est ancien... mais oukhti comment as-tu réglé ton probleme ? J'ai le meme soucis et ca fait des patés sans arret, impossible de coudre !
Oum Ouweys

Féminin Messages : 789
Emploi/loisirs : oummi a temps plein aimant couture brico deco broderie peinture lecture et faire des gateaux

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   Ven 29 Nov 2013 - 14:12

salaam aaleykounna wa rahmatullahi 

la canette mal positionne voila pourquoi oukhti j ai eu le meme blem que toi et en fouillant et en demandant a ma mer paf en fait ma canette etait rentre du mauvais cote en fait 

oum assiya regarde bien ton reglage pour la couture du haut tu rencontre des blems ya des boulettes 

entraine toi avec une chute de tissu j avais vu une video sur le net qui m a beaucoup aide 

et tourne au fur et a mesure ton positionnement de ta tension du fil 

j espere que tu me liras oum assiya
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours problème de tension !!!!   

Au secours problème de tension !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1