Modesty Couture le Forum Gratuit
L'intégralité du forum avec accès aux tutos, patrons & créations est reservée aux membres du forum.

Si tu n'es pas encore inscrite, il faut cliquer sur s'enregistrer.

Si tu as deja un compte , clique sur Connexion !

Tu peux aussi visiter notre blog : blog.modestycouture.com!

Bonnes coutures !

Forum Couture Modest Fashion

AccueilFAQS'enregistrerConnexioncontact
Derniers sujets
» je n'est pas de tissus !!
par leyna Dim 18 Juin 2017 - 10:20

» Présentation
par oum zayd bilal Dim 28 Mai 2017 - 14:15

» présentation
par leyna Ven 26 Mai 2017 - 11:43

» Tableau princesse
par Oum sheraz Lun 15 Mai 2017 - 18:01

» présentation
par oum elyes Mer 19 Avr 2017 - 14:56

» Je me présente
par Oum sheraz Dim 12 Mar 2017 - 14:35

» Assalam 'alaikoum
par Oum ambdillah Lun 6 Mar 2017 - 14:50

» Question patron manche raglan
par Ellie.d Lun 6 Mar 2017 - 13:31

» Présentation
par oum elyes Ven 3 Mar 2017 - 20:56

» Besoin d aide
par Oumhanifa Ven 3 Mar 2017 - 12:26

» Peignoir de bain avec serviettes de toilette
par oum elyes Mar 21 Fév 2017 - 16:31

» Présentation
par Talibatnoor Lun 13 Fév 2017 - 17:05

» Présentation
par Talibatnoor Sam 4 Fév 2017 - 18:28

» Fronces, pinces et plis
par Micheledelain Sam 28 Jan 2017 - 20:44

» boîtes de lait
par oummbilal_doudou Mer 18 Jan 2017 - 8:43

» Petite cuisine récup' pour mini cuistots
par Ellie.d Lun 16 Jan 2017 - 9:47

» présentation nouvelle
par oum elyes Jeu 12 Jan 2017 - 18:46

» novice: surjeteuse nécessaire ou pas?
par Amina oum rayhana Sam 7 Jan 2017 - 0:01

» présentation
par Ellie.d Ven 6 Jan 2017 - 19:22

» besoin de vos conseils pour l'achat d'une machine robuste
par Amina oum rayhana Ven 6 Jan 2017 - 17:56

Partagez | 

Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louisa
Admin
Admin

Féminin Messages : 1779

MessageSujet: Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?   Mer 21 Oct 2015 - 15:54

Cet article est présent sur notre blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] uniquement visible après partage sur un reseau social.
Nous le postons donc ici pour celles qui n'ont pas de réseau social mais sont inscrites sur le forum.

Coudre à petit prix…. quand on commence la couture ou toute autre activité, une question se pose souvent en priorité : «  Qu’est-ce que je dois acheter ?? ».  Souvent même, cette question devient un blocage qui nous démotive à nous lancer.
Moi par exemple, j’ai mis un peu de temps avant de réellement me jeter à l’eau à cause des dépenses que cela allait engendrer. Je me disais  » il faut que j’achète la machine, le fil, le tissu, les accessoires… ». Et rien que de penser à devoir chercher à droite à gauche me fatiguait à l’avance.
Et oui, même si des fois coudre ses propres confections peut s’avérer être très rentable comparé aux prix des habits en boutique, cela demande quand même un investissement minimum, un budget en plus dans la liste des dépenses mensuelles. Toutes ces dépenses sont  innévitables et peuvent faire peur.
J’ai donc décidé de faire cet article , où je vais te donner les meilleurs adresses où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix et sans se ruiner !

Le plus important : la machine à coudre & surjeteuse

THE question qui revient sans cesse sur notre cher forum c’est « Que pensez vous de telle machine? ». L’achat de la machine à coudre est donc une énorme source de refléxion et d’hésitation.

Les boutiques sur le net

Si tu veux une machine neuve, sur le net tu as le choix ! Cdiscount, amazon, … Le mieux est de faire une recherche par avis en sélectionnant au préalable la fourchette de prix qui correspond à ton budget.
Perso, j’ai choisi ma machine comme cela. Juste, j’ai pris une marque reconnue par mesure de sûreté.
Les avis des acheteurs sont très importants, prends bien le temps de les lire un par un !
Je te conseille de privilégier les grandes marques et de te renseigner sur leur SAV car en cas de souci, tu seras contente de ne pas avoir à patienter 30 min au téléphone à 2 euros la minute !
Tu peux aussi te rendre directement sur les sites de marque tel que Singer ou Pfaff pour voir s’il n’y a pas une promo en cours.
Le prix d’une machine à coudre dépend du type de travaux que l’on a l’intention de faire : une couturière débutante pourra avoir une machine neuve à moins de 150 euros alors qu’une couturière très avancée aura envie d’investir dans une machine dont le prix peut avoir trois zéro…

Les ventes privées

C’est THE bon plan si tu veux une machine de marque à moindre prix. Singer par exemple fait très souvent des ventes privées où les prix sont très réduits.
Inscris toi vite sur venteprivée.com et showroom. Généralement les ventes commencent chaque matin entre 7 h et 8h et durent plusieurs jours. Alors n’oublie pas d’aller y jeter un œil tous les matins pour ne pas rater une super affaire car ça part très vite!
En commerces de proximité
Lidl fait régulièrement des ventes spéciales couture où des machines ou encore surjeteuses sont en vente à très bas prix. Généralement il s’agit de la marque Silvercrest ou Pfaff.
Au sein de mon association de couture, nous avions une surjeteuse Pfaff de chez Lidl et elle faisait très bien son job.
Tu peux aussi te rendre dans une boutique Singer ou encore chez Darty ou autre grande enseigne d’électroménager. Le mieux étant d’y aller pendant les soldes !

Sur le bon coin 

Je ne suis pas trop pour les achats de produits électroniques d’occasion… Mais des fois, des machines peuvent être en vente encore sous garantie et là, ça devient intéressant!
Il suffit de taper *machine à coudre garantie* ou *machine à coudre neuve* dans la zone de recherche et voir si une bonne affaire s’affiche !
Si rien ne se présente et que l’on n’est pas trop pressée, on peut publier une annonce « recherche » en décrivant la machine que l’on veut et attendre que quelqu’un nous contacte…
Demande toujours à tester la machine avant achat et aussi la facture bien évidement!
Dans les brocantes ou vide-greniers

On se connecte sur le site videgreniers.org et on note les rendez-vous brocante près de chez nous pour aller y faire un tour et voir si une bonne machine ne prend pas la poussière entre deux bibelots…
Même consigne que pour les achats sur le bon coin : on demande toujours à tester avant d’acheter !

Le tissu

Les marchés

C’est le meilleur bon plan pour moi pour acheter mes tissus à bas prix. J’arrive à y trouver du tissu de qualité entre 1 et 2 euros le mètre ! Renseigne-toi bien sur les marchés à proximité de chez toi (les lieux & horaires sont généralement dispos sur le site de la mairie de ta ville).

Le marché du tissu 
A ne pas confondre avec le marché hebdomadaire de ta ville !
C’est une sorte de foire gigantesque où des dizaines de vendeurs de tissus viennent y exposer leurs stands. Voici à quoi ça ressemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce rendez-vous a lieu deux fois par an dans ma ville et c’est vraiment le rendez-vous préféré des couturières! On y trouve des centaines de rouleaux de tissus, des accessoires… Le mieux est de d’y rendre dès l’ouverture et de bien s’accrocher car les bousculades sont souvent de rigueur…
Pour celles qui veulent coudre des jilbebs ou abayas , c’est là bas que je me fourni en tissu microfibre.
Inscris toi vite à la newsletter sur le site http://www.marchedutissu.com/ pour être informée du prochain marché de tissus dans ta région !
N’oublie pas ton chariot de marché pour y  faire le plein ^^.

Les boutiques & sites internet

Alors je citerai principalement Mondial tissus, Les coupons de Saint Pierre Tissus-price,Tissus discount, acheter du tissu… ( J’ai une préférence pour Les coupons de st Pierre car les prix sont vraiment intéressants par rapport aux autres boutiques en ligne). Tu peux aussi vérifier si une boutique de tissus en ligne a aussi un magasin  dans ta ville.
Perso je n’ai encore jamais acheté de tissu sur le net car j’ai vraiment besoin de toucher mon tissu avant de l’acheter (ce qui, je pense, est le cas de la majorité des couturières). Mais ce qui est pas mal c’est que tu peux demander des échantillons tissus avant de te lancer !
Les boutiques en ligne ce n’est pas ça qui manque alors je te conseille tout simplement de taper « tissu pas cher » ou « tissu discount » sur google et tu auras l’embarras du choix !

Acheter à l’étranger

Si tu as l’occasion de voyager au Maghreb, profites-en pour te ravitailler en tissus ! Là bas, tu peux y trouver de belles pièces pour pas grand chose comparé à ici. Si tu as dans ta famille des personnes qui y vont, pourquoi ne pas leur demander de t’en acheter ? En plus maintenant avec la technologie, tu peux demander à ce qu’on t’envoie des photos ou vidéos des tissus avant par mesure de précaution…

La récup

Tu peux découdre tes vieux habits encore en bon état, utiliser des draps, des jeans que tu ne met plus… Bref je suis sure que chez toi, tes placards sont pleins de textiles exploitables ! La récup est idéale quand on commence en couture et que l’on veut s’exercer.
Dans les brocantes, en fouillant bien, tu peux aussi trouver des habits ou pièces de tissus qui ne demandent qu’une seconde vie…

Les accessoires couture

Sur le net

Alors moi mes chouchous sont Ebay et Amazon! On y trouve de touuut  et à prix modique.
Pour moi Ebay et Amazon c’est un peu mon Google : je vais toujours chercher là-bas en premier quand je veux acheter un article couture et seulement si je ne trouve pas, je vais voir ailleurs !
Niveau qualité, cela dépend de ce que tu recherche mais pour des accessoires on va dire basiques, tu peux y aller les yeux fermés ! Et pour les délais d’envoi, il suffit de regarder la date de livraison estimée comme ça pas d’attente surprise.
Moi j’y ai déjà acheté des épingles couture de ce genre et pleins de petits gadgets à prix dérisoires qui font très bien leur job ^^.
On craque par exemple pour ce lot de 32 pieds couture à 20 euros sur Amazon ! Ou encore ce Fil à coudre Gutermann  à moins de 3 euros la bobine !
Bref Ebay et Amazon sont pour moi les endroits où je chine le plus pour renouveler mon matériel couture sans que mon porte-monnaie souffre trop.
Par précaution, regarde toujours les avis des acheteurs avant de cliquer sur « achat » !
Il existe aussi pleins de merceries en ligne dont une des plus célèbres est a little mercerie.

Dans les merceries

Si tu es très pressée, tu peux te dépanner dans la mercerie de ton quartier mais je trouve les prix beaucoup trop élevés.  Cela reste mon avis personnel mais je préfère largement acheter sur le net.
Sinon tu peux te fournir chez Lidl qui fait souvent des ventes accessoires couture. Perso, j’y ai déjà acheté une mallette de fils de couture qui tiennent très bien depuis plus d’un an.
Il y a aussi les boutiques type « bazars » qui des fois ont des petits coins couture qui peuvent dépanner…
Enfin je te donne un dernier (mais pas des moindres) conseil pour remplir ton atelier couture et coudre à petit prix : Les puces des Couturières !  C’est une sorte de brocante spéciale couture. Pour chiner, vendre, acheter ou tout simplement rencontrer d’autres passionnées d’aiguilles. Tu trouveras toutes les dates & lieux de rendez-vous des puces des couturières en suivant ce lien.
Voila, je t’ai donné les adresses principales où te procurer ton artillerie de cousette. J’espère que ces conseils t’ont été utiles.
Si toi aussi tu as des bonnes adresses, tu peux les donner en commentant cet article !

Citation :

En attendant tu peux nous suivre sur notre page Facebook, Twitter ou t’inscrire à notre newsletter qui te permettra de recevoir nos news en exclu et deux cadeaux gratuits : ton organisateur à imprimer spécial couture et le guide pour bien choisir son tissu !

Bonnes coutures !
B.A
Revenir en haut Aller en bas
oum elyes
Je ne peux plus me passer du forum MdestyCouture

Féminin Messages : 292

MessageSujet: Re: Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?   Mer 21 Oct 2015 - 17:13

salam1

Barack Allah oufik pour cet article!  Très intéressant! Pour le marché du tissu, c'est dommage, il y en pas en ile de France!

Est ce que je partager un bon plan avec vous????

Il s'agit d'un magasin dans lequel j achete souvent mes petites de déco pour le tissu  (un peu de biais, surtout du ruban fantaisie fille, boutons...), élastique, petits ruban dentelle...... a chaque en moyenne j en ai pour 75 cent par article, beaucoup moins cher que le marché!!!!
Dernièrement j'ai pris un tapis de découpe A3 non cicatrisant pour 1e79 !!!
Mètre couturière 25 centimes!
Etc......

Bien sûr, dès qu'on trouve qq chose il faut pas hésiter car le stock est toujours vidé! 

Bint ali j attend ton accord pour donner le nom du magasin!
Louisa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?   Mer 21 Oct 2015 - 17:33

wa aleykoum
oui oum elyes tu peux partager ton magasin ))
mais tu devrais le mettre dans un nouveau post pour qu'il soit plus visible.
je pense qu'il n'y a pas de marché de tissu en ile de france car ma sha Allah il y a deja beaucoup de marchés à paris + les coupons de st pierre...
tu as de quoi faire ton stock normalement in sha Allah )
omo abd
Je découvre le forum
Je découvre le forum

MessageSujet: Re: Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?   Mer 21 Oct 2015 - 20:33

essalamou alaykounna

baraka allahou fik bint ali vraiment article plus qu'intréssant allahouma barik plus qu'a faire le plein inchallah

djazaki ellehou kheyren pour ton partage

wa essalem
UmmAicha

Féminin Messages : 408

MessageSujet: Re: Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?   Mer 21 Oct 2015 - 20:56

wa aleykoum 

!!!!!
Article in-dis-pen-sable!!

oum elyes

MessageSujet: Re: Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?   Mer 21 Oct 2015 - 21:00

Oui mâshâa Allâh bint ali! En ile de France il y a pas mal de choix pour les tissus!    Dans ma zone , il y a un seul marché intéressant! LOL!

Pour le magasin , il s'agit de ACTION, ils ouvrent beaucoup de nouvelles boutiques en ce moment!  Rien que 3 autour de chez moi en un an  mâshâa Allâh!
Louisa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?   Mer 21 Oct 2015 - 21:19

barak Allahou fikounna les soeurs omo abd et UmmAicha ! ca fait plaisir ♥
Louisa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?   Mer 21 Oct 2015 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pour le magasin , il s'agit de ACTION, ils ouvrent beaucoup de nouvelles boutiques en ce moment!  Rien que 3 autour de chez moi en un an  mâshâa Allâh!

ah ouiiii je connais ! tu as raison , je vais le rajouter dans l'article barak Allahou fiki ♥
oum elyes

MessageSujet: Re: Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?   Mer 21 Oct 2015 - 22:23

Wafik Barack Allah bint ali!   
oumrokaya

MessageSujet: Re: Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?   Ven 23 Oct 2015 - 11:54

السلام عليكم

Il y a Emmaüs aussi où on peut trouver du tissu ,de la laine,des patrons
oum jibril Ibrahim
Nouvelle ModestCousette
Nouvelle ModestCousette

Féminin Messages : 1

MessageSujet: Re: Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?   Mer 28 Oct 2015 - 23:17

Salam alaykum 

Moi j'ai un marché pas à chanteloup les vignes ou un marchand de tissus vend beaucoup de chutes à 1€le mètre et des fois fois je fais varient des affaires ce qui me permets de coudre à moindre frais et de pouvoir faire des robes ou tuniques, gilets mêmes des rideaux et autres pour pas cher et d oser la couleur ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?   

Où acheter ce qu’il faut pour coudre à petit prix?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1